Ce groupe est empreint d’une routine qui semble satisfaire ses pensionnaires, puisque cette vingt-sixième journée est restée sans changement pour les principaux meneurs qui semblent, à priori, montrer les sérieuses prétentions des deux équipes pour le titre et l’accession, à savoir le Chabab de Tidjelabine, actuel leader, et son dauphin, l’Olympique El Kseur.
En effet, le leader, le CMT a réalisé une bonne opération en s’imposant dans le choc du jour par deux buts à zéro (2 – 0) devant le troisième l’USM Béjaïa conservant ainsi sa première place de ce groupe A avec six points d’avance sur son dauphin, l’OS El Kseur qui malgré cet écart le séparant du leader, ne veut pas lâcher prise comme le témoigne son succès en déplacement face à au FC Tadmaït (1 – 3).
Cette défaite à domicile met les gars de Tadmaït (14e, 27 points) dans une situation compliquée. Pour sa part, le CRB Kherrata réapprend à gagner suite à sa victoire (2 – 1) aux dépens du FC Tamelahth (15e, 24 points). De son côté, le RC Seddouk a été accroché en faisant match nul à domicile devant la coriace formation de l’ES Draâ El Mizan (9e, 31 points). La JS M’Chedallah (9e, 31points) a longtemps cravaché pour venir à bout de l’ES Timezrit (2 – 1). En bas du tableau, le MC Bouira (9e, 31points) s’est imposé difficilement devant l’Olympique Tizi Rached (13e, 28points) qui n’est pas sorti de l’auberge.
Et de deux pour l’US Soummam !
Toujours chez les relégables, la bonne opération de la journée est à mettre à l’actif de l’US Soummam (12e, 29 points) qui est revenue de Bir Ghbalou avec les trois points de son périlleux déplacement. Avec ce second succès de suite, les hommes de Chibane qui commencent à sortir la tête de l’eau remontent à la 12e place mais toujours dans l’œil du cyclone. Enfin, l’OS Mouldiouene (16e, 19 points) reste toujours à la traîne après avoir été battu à Bordj Ménaïel par le WRBM (7e, 34 points).
Samy H.
Les résultats
WRB Ménaïel 2 – OS Mouldiouane 0
JS M’Chedallah 2 – ES Timezrit 1
MC Bouira 2 – O Tizi Rached 1
FC Tadmaït 1 – OS El-Kseur 3
ES Bir Ghbalou 0 – US Soummam 1
CRB Kherrata 2 – FC Tamelahth 1
CM Tidjelabine 2 – USM Béjaïa 0
RC Seddouk 0 – ESD El-Mizan 0

