Dans le palier de l’Excellence dames, le leader, le Groupement Sportif Pétrolier, a enregistré sa 15e victoire de suite en autant de rencontres. Cette fois, c’est le CHB Bachdjarah qui a payé les frais de la bonne santé affichée par les joueuses du GSP depuis le début de saison. Un énième succès qui permet au leader de garder sa place et avec deux points d’avance sur le dauphin, le HBC El-Biar.
Ce dernier n’a pas fait dans le détail en atomisant l’un des représentants de la wilaya de Béjaïa, l’Union Sportive d’Akbou. Un revers sur le score de 33 à 12, soit avec un écart de 21 buts pour l’équipe locale. C’est là la sixième défaite pour les Akbouciennes contre huit victoires. Ce qui met le club à la 4e place avec 16 points, mais avec un match en moins contre l’ASFK Constantine.
La bonne opération de la journée est à mettre à l’actif du Chabab Riadhi de Didouche Mourad (Constantine) qui a battu son invité de cette journée, le CF Constantine. Un seul but d’écart (19/18) au profit des Constantinoises et qui laisse tout de même cette équipe du CRDM à la 9e place avec 6 points, soit le même nombre de points avec l’équipe de Bachdjarah, mais ce dernier possède une différence de buts de -94 contre -114 pour les filles de Didouche Mourad.
Ce qui ferait que le maintien se jouera entre ces deux équipes et à un degré moindre la JS Aouzellaguen, qui, en recevant le HHB Saida à la salle OMS d’Aouzellaguen, a laissé filer l’occasion propice de prendre une option pour le maintien, en cédant les deux points mis en jeu sur le score de 27 à 25 en faveur de l’équipe visiteuse (Hawa de Saida). Notons que la dernière rencontre au programme, devant opposer les deux équipes de l’antique cité de Cirta, le NRF Constantine et l’ASFAKC ne s’est pas jouée et il parait que le 2e club cité a déclaré forfait, puisque c’est là la 2e rencontre reportée après celle de la 14e journée face à l’US Akbou.
R. M.
Les résultats
CHB Bachdjarah 16 – GS Pétroliers 33
HBC El-Biar 33 – US Akbou 12
JS Aouzellaguen 25 – Hawa de Saida 27
CRD Mourad 19 – CF Boumerdes 18
NRF Constantine – ASFAK Constantine (Non-joué)

