Restant sur deux succès sur le terrain face respectivement à la JS Aouzellaguen et le Hawa de Saida et une rencontre remportée sur tapis vert face à l’ASFK de Constantine, l’US Akbou a trébuché cette fois devant le leader, le Groupement Sportif Pétrolier, dans un match emporté sur le score de 41 à 30.
C’est là le deuxième succès de la saison pour les filles du GSP, elles qui ne reculent devant rien. Malgré cette défaite, les Akbouciennes pointent à la 4e place avec 14 unités au compteur et à un seul point d’avance sur les deux clubs, le CF Boumerdès et la HHB Saida, respectivement 5e et 6e. Le premier a remporté son match face à l’ASFK Constantine sans même jouer.
Ainsi, cette dernière accuse son 2e match perdu par forfait après celui qui devait l’opposer à l’US Akbou mardi passé pour le compte de la mise à jour du calendrier. Quant au club de Saida, il a été battu à domicile par l’actuel 3e au classement, l’autre club de l’antique cité de Cirta, le NRF Constantine en l’occurrence, sur le score de 32 à 20.
La JS Aouzellaguen, et après une série de matchs sans goûter au succès, a repris du poil de la bête en gagnant in-extrémis face à son invité du jour, l’avant-dernier au classement, le CR Didouche Mourad. La rencontre s’est achevée sur le score de 29 à 28, ce qui prouve que la partie était très disputée entre les deux teams.
Un 4e succès de l’exercice en cours pour les filles d’Ighzer Amokrane qui les met quelque peu à l’abri avec sept points d’avance sur leur adversaire (CRDM) qui possède deux petits points. Enfin, le dauphin, le HBC El Biar, est sorti vainqueur lors de son déplacement face au voisin du CHB Bachdjarah (16 – 18).
Rahib M.