L’US Béni Douala bonne dernière !

Partager

L’USBD se retrouve désormais à la dernière place, avec seulement 11 points récoltés après 14 matchs disputés. La situation se complique davantage pour l’US Beni Douala, en DNA, Groupe Centre. Et pour cause. Les matchs se suivent et se ressemblent pour cette équipe version 2019-2020, avec des résultats négatifs. Cela s’est vérifié encore une fois, avant-hier, au stade d’Aïn Oussara, où elle était pourtant condamnée à gagner.

Mais cela n’a pas été le cas. Les coéquipiers de Meddah y ont laissé des plumes, en s’inclinant sur le score d’un but à zéro. Une défaite amère qui a eu des répercussions sur le classement de l’USBD, laquelle se retrouve désormais à la dernière place, avec seulement 11 points récoltés après 14 matchs disputés. Pour sa part, le NARB Réghaïa, qui occupait cette place avant la 14e journée, a soufflé, après sa victoire sur le score de 2 à 0 devant la JS Hai Djabel. Il a de ce fait cédé la dernière place à l’US Beni Douala. Un classement qui ne reflète guère la grandeur de ce club habitué à jouer les premiers rôles, contrairement à cette saison.

Cela prouve que le groupe a besoin de renforts pour rebondir et quitter la zone rouge, sinon il risque de dégringoler en Régionale une, en fin de saison. Chose que ne souhaitent pas ses amoureux, qui rêvent de le voir jouer l’accession en Ligue deux. Quant aux dirigeants, à leur tête le président Dahmane Azem, ils sont appelés à trouver des solutions, en ciblant des joueurs d’expérience et chevronnés pour encadrer les jeunes et permettre à l’US Beni Douala d’avoir un meilleur visage, lors de la deuxième moitié de la saison. Une phase qui sera, à coup sûr, très difficile et surtout palpitante.

Massi Boufatis

Partager