L’US Béni Douala en position d’arbitre

Partager

Les yeux seront braqués cet après-midi sur le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, où le troisième au classement, l’US Béni Douala, accueillera un prétendant en puissance à l’accession en Ligue 2 Mobilis, le RC Arba. Un match à six points pour les poulains de Hamici, ex-coach de Béni Douala. La victoire reste impérative pour le RC Arba pour éviter que l’écart se corse avec le leader, l’ES Ben Aknoun, qui jouera à domicile face au CRB Ain Ouessara. La bande à Mohamed Bacha sera en position de juge aujourd’hui pour l’accession entre le RC Arba et l’ES Ben Aknoun.

Les joueurs d’Ath Douala sont appelés à jouer le jeu et à respecter l’éthique sportive pour l’image du club. Le club cher au boss Hocine Ammam fera son possible pour arracher la victoire, pour faire taire les mauvaises langues. Mais ce ne sera pas facile devant les coéquipiers de Guerrab, enfant de Béni Douala. La bataille sera, donc, rude du début de la partie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le leader de la division nationale amateur, groupe centre, l’ES Ben Aknoun, tendra une oreille à Tizi-Ouzou tout en tablant sur une victoire face à Ain Ouessara, pour creuser l’écart du RC Arba, surtout en cas de défaite de cette équipe face à l’US Béni Douala.

Le suspens jusqu’au bout, mais en cas de défaite du RC Arba aujourd’hui et la victoire de l’ES Ben Aknoun, les choses seront scellées avec la consécration des gars de Ben Aknoun. Pour les autres matchs de cette avant-dernière journée et en bas du classement, les choses s’annoncent palpitantes, puisque le WR M’Sila ne jure que par la victoire face à l’IB Lakhdaria et la JS Hai Djabel ira défier l’IB Khemis El Khechena et tentera l’exploit pour éviter la relégation. C’est le même son de cloche chez l’ESM Koléa qui ne jure que par les trois points face au NARB Reghaia.

C’est aussi le cas pour le WA Boufarik, qui attend de pied ferme le RC Boumerdès et qui fera son possible pour arracher les points qui seront mis en jeu. L’AR Ouargla qui a mis les deux pieds en inter-régions jouera à domicile face au NT Souf et tentera de finir en beauté et sur une bonne note en quittant cette division avec les honneurs. Enfin, le NRB Touggourt recevra son homologue du CR Béni Thour dans un derby sans enjeu pour les deux équipes.

Massi Boufatis

Partager