Tenus en échec, lors de la précédente journée, par l’ES Ben Aknoun, les gars d’Ath Douala étaient appelés, avant-hier, à rectifier le tir, face à la JS Haï Djabel, au stade Ali Aïssani de Bourouba. Mais ce ne fut pas le cas. Les coéquipiers de Boudjaoui se sont contentés d’un match nul vierge de 0 à 0. Pourtant, les poulains de Bouziane Rahmani avaient la possibilité de revenir à la maison avec les trois points de la victoire, s’ils avaient marqué ce penalty obtenu, au début du match.
Les partenaires de Saou avaient tous les moyens de rafler les points mis en jeu, mais sans succès. C’est un nul au goût d’une défaite pour les Ath Douala, qui viennent ainsi de rater une occasion en or de gagner quelques places au classement et d’éviter de souffrir davantage dans la lutte pour le maintien, en DNA. Ce résultat n’arrange pas les affaires des coéquipiers de Meddah, surtout après la victoire du NARB Réghaïa devant l’IB Lakhdaria sur le score d’un but à zéro, sans oublier le nul enregistré par l’IB Khemis El- Khechna face au RC Boumerdès et surtout la victoire du WR M’Sila sur le score de 3 à 1 devant le NRB Touggourt.
Dans le haut du tableau, le CR Beni Thour s’est offert la tête du classement à la faveur de son succès par 3 à 2 devant l’ESM Koléa, alors que le WA Boufarik a perdu à Ben Aknoun sur le score de 2 à 0 face à l’ESBA. Le choc entre le CRB Dar El Beïda et le CRB Aïn Oussara s’est achevé sur le score de 2 à 2, tandis que l’USM Blida a été tenue en échec par le RC Kouba (1-1). La fin du Championnat s’annonce palpitante et difficile pour les Ath Douala, qui doivent redoubler d’efforts pour ne pas se retrouver, en Régionale une.
Massi Boufatis

