L’US Béni Douala a vécu l’enfer, avant-hier, à Lakhdaria, pour avoir arraché un nul face à l’IBL et l’avoir privée de la victoire. Menés au score après l’heure de jeu, les coéquipiers de Abdellah Meddah n’ont pas abdiqué et ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour remettre les pendules à l’heure. Leurs efforts ont été récompensés par cette égalisation à la 90+2′. Une réalisation signée par le milieu de terrain Mayas Ikermoud, qui a provoqué la colère des fans de l’IB Lakhdaria.
Ces derniers, n’ayant pas digéré la contre-performance de leur équipe favorite, ont assiégé le vestiaire de l’US Beni Douala et il a fallu plus d’une heure d’attente pour que la délégation de l’US Beni Douala quitte le stade Mansour Khodja de Lakhdaria. Les renforts des services de sécurité ont alors escorté les Ath Douala pour quitter la ville et rentrer chez eux sains et saufs. Ce fut un nul arraché dans un climat de peur et d’angoisse. Un nul qui arrange les affaires de l’US Beni Douala, qui croit toujours en ses chances de se maintenir, en DNA.
A noter que son prochain match est prévu pour le jeudi 13 février à Tizi Ouzou face au RC Boumerdès, qui totalise le même nombre de points (17). Une partie déterminante dans la lutte pour le maintien dans cette division. En tout cas, les chances des gars de Palestro restent intactes pour l’accession, en Ligue deux.
Seulement, il faut qu’ils se rachètent dès la prochaine journée, en dehors de leurs bases. Les coéquipiers de Saou ont ainsi confirmé leur regain de forme, eux qui sont à leur troisième match sans défaite, avec deux nuls arrachés en déplacement, contre l’ESM Koléa et l’IB Lakhdaria, et une victoire enregistrée à domicile devant le NRB Touggourt. Une chose est sûre, le meilleur est à venir pour les poulains de Bouziane Rahmani, Chabane Meftah et Lamara Douicher mais à condition qu’ils battent le RC Boumerdès, afin de quitter définitivement le bas du classement et entrevoir la suite de la saison avec une lueur d’espoir.
Massi Boufatis

