Le rideau est tombé avant-hier dans le palier de l’Inter-régions avec la consécration dans le groupe Centre-Est du NRB Teleghma comme champion, qui accède ainsi en Division nationale amateur (DNA). Une deuxième accession de suite après celle de la saison sportive passée de la Régionale à l’Inter-régions. Le NRBT n’avait pas trouvé de concurrent coriace pour lui disputer la 1ère place, hormis l’US Souf qui termine ainsi à la 2e place mais avec la bagatelle de 17 points de retard par rapport au champion sortant.
Le fait marquant dans ce palier est le 2e club qui avait validé son billet de rétrogradation en Régionale 1. Il s’agit de l’IRB Ain Lahdjar qui était dans l’obligation de gagner à Alger mais qui avait perdu sur un score lourd de 6 à 0 face au DRB Baraki. L’IRBAL termine donc 15e avec 35 points et accompagnera l’US Oued Amizour (déjà condamné) vers le palier inférieur.
Une rétrogradation qui fait mal à l’équipe de Ain Lahdjar, surtout que l’AS Ouled Zouai qui était à trois points d’avance avait perdu face à l’équipe du FC Bir El-Arch, dans la rencontre des mal-classés. Le FCB l’a emporté, donc, à domicile sur le score de deux buts à zéro (2 – 0) et sauve sa tête de la descente.
Ce qu’on peut signaler, c’est que l’US Oued Amizour quitte le palier de l’Inter-régions avec une victoire à domicile face à l’OM Ruisseau que les Rouge et Noir ont battu sur le score de 3 à 2. Sur l’ensemble des 30 rencontres, c’est la 5e victoire des Amizourois contre 19 défaites et 6 matchs nuls. La JS Azazga et le MB Bouira terminent la saison avec des victoires à domicile et où les Banlieusards ont battu l’AS Bordj Ghedir sur le score de 2 à 1, alors que les Bouiris ont pris le meilleur sur l’USM Sétif sur le score étriqué d’un but à zéro.
Rahib M
Les résultats
MB Bouira 1 – USM Sétif 0
DRB Baraki 6 – IRBA Lahdjar 0
Hydra AC 1 – NRB Teleghma 3
US Souf 2 – IRB Berhoum 3
SA Sétif 2 – MBH Messaoud 0
JS Azazga 2 – ASB Ghedir 1
FCBE Arch 2 – ASCO Zouaï 0
USOAmizour 3 -OMRE Annasser 2

