Ayant achevé le championnat 2018-2019 à la dernière place de son groupe Centre-Est de l’inter-région, l’US Oued Amizour devrait automatiquement jouer en Régionale 1 la saison prochaine, comme annoncé déjà dans nos précédentes éditions. Finalement, ce club restera en Inter-régions et ce après que le bureau fédéral qui s’est réuni avant-hier jeudi dans une Assemblée générale ordinaire a décidé de lancer à partir de la saison prochaine (2019-2020) deux autres groupes de l’Inter-Régions, qui seront le Sud-est et le Sud-ouest.
Cette décision augmenterait le nombre de groupes de l’Inter-régions, si on rajoute ceux du Centre, de l’Est, du Centre-Ouest et du Centre-Est. Le représentant de la wilaya de Bejaia restera donc pour une autre saison dans ce palier, où il composera le groupe Centre-Est avec des équipes qui sont le SA Sétif, l’USM Sétif, le MB Bouira, le DRB Baraki, le Hydra AC, FC Bir-El-Arch, IRB Berhoum, AS Bordj-Ghedir, ASC Ouled Zouai, la JS Bordj-Menaiel, IRB Bouakeul, AB Merouana, IRB Ain Lahdjar et le RC Boumerdès.
Soulagement donc chez les supporters du vieux club aux 72 ans d’existence, alors que du côté des dirigeants du club, ceux constitués en directoire pour gérer les affaires du club depuis le 06 décembre passé, on estime que cette décision d’ajouter deux groupes dans le palier de l’Inter-régions est salutaire dans la mesure où le club évitera une 2ème rétrogradation de suite.
Déjà après la frustration de la rétrogradation du club au terme des 30 rencontres de la saison qui vient de s’achever, les supporters ont poussé un ouf de soulagement. «Cette décision de créer deux autres groupes du palier Inter-Régions est salutaire, surtout qu’elle permet à notre club (USOA) de rester dans ce palier pour une autre saison et pourquoi pas revenir en Division Nationale amateur, au terme de l’exercice prochain.
Rahib M.

