Le championnat des jeunes de la Régionale, dans la catégorie des U17, a été très disputé du début jusqu’à la dernière journée de la saison. Les U17 de l’USM Draâ Ben Khedda et ceux du CRB Tizi Ouzou étaient coude-à-coude jusqu’au dernier match du championnat, où le dernier mot est revenu aux Ciel et Blanc de triompher avec brio. Un seul point a séparé les deux équipes, puisque les capés de Gharbi Farid ont terminé leader avec 47 points dans leur compte, devant les cadets du CRBTO qui ont totalisé au finish 46 unités à leur actif.
Les coéquipiers du meilleur buteur de l’équipe, Anabi Mohamed, ont frappé fort en terminant avec une meilleure attaque, avec 53 buts marqués, tandis que l’arrière-garde a encaissé 26 buts et en terminant à la deuxième place comme meilleure défense. Une consécration amplement méritée, comme a tenu à le déclarer le coach Farid Gharbi : «La saison n’a pas été facile devant une coriace équipe du CRB Tizi Ouzou, un prétendant en puissance pour le titre.
Mais mes poulains ont eu le dernier mot et se sont battus du premier jusqu’au dernier match du championnat. C’est le fruit d’un travail de grande haleine. Ils n’ont pas lâché prise et ont cru en leurs capacités et n’ont pas abdiqué». Et de conclure : «Je remercie les joueurs qui ont tout donné sur le terrain. Ils étaient exemplaires. Des hommes qui ont réussi de belles prestations. Ce sacre est amplement mérité et ce sans diminuer de la valeur des autres équipes qui ont joué à fond leurs chances pour le titre, à l’image du CRB Tizi Ouzou qui a été un concurrent direct pour cet objectif.
Mais on a eu le dernier mot. Je remercie mon adjoint Safina qui est le coach des gardiens de but, qui m’a beaucoup aidé dans ma mission. Je suis fier de mes joueurs qui ont réussi une saison pleine. Je dédie ce titre à toute la population de Draâ Ben Khedda.» Les cadets de l’USM Draâ Ben Khedda ont été à la hauteur tout au long de leur parcours et n’ont pas abdiqué en croyant jusqu’au bout en leurs chances de gagner ce titre de championnat de la division régionale des jeunes. Les U17 lancent un message fort aux seniors pour qu’ils prétendent au sacre eux aussi dans les années à venir.
M. B.

