Mini-stage à Blida

Partager

Les joueurs du MOB poursuivent leur préparation pour le prochain match du championnat contre la JSS, programmé pour le 2 mars prochain à Béchar.

L’ancien et nouveau coach, Alain Michel, qui est arrivé dans la soirée de lundi dernier, devait se réunir avec les dirigeants béjaouis hier pour régler les petits détails de son nouveau contrat et débuter le travail hier soir. Le technicien français, qui connait la majorité des joueurs du MOB, doit entrer directement dans le fond du problème pour récupérer le temps perdu et chercher les solutions aux problèmes détectés.

Et afin de réussir son plan de travail tracé dès son arrivée, la délégation du MOB prendra aujourd’hui la route de Blida pour un mini-stage de cinq jours, avec à la clé un match amical vendredi contre l’USMA, une manière de voir à l’œuvre tous les joueurs et avoir une idée précise sur chacun d’eux. Ça sera aussi une occasion pour le Français de découvrir les cinq nouvelles recrues du mercato hivernal. Il s’agit de Boukhanchouche, Feham, Bentiba, Bessan et Aliguechi. Donc, une aubaine pour tester chaque joueur et connaître leur aptitude.

Alain Michel à pied d’œuvre

Du côté de la direction, les dirigeants ont décidé à l’unanimité de mettre tous les moyens nécessaires pour donner la chance au technicien français de réussir son opération de sauvetage qui nécessite la conjugaison des efforts de tout un chacun. La mission ne sera pas facile mais l’espoir demeure, car il suffit d’une victoire pour que le groupe reprenne confiance et espoir pour la suite.

«Le choix d’Alain Michel est judicieux, je pense qu’il est l’homme de la délicate situation dans laquelle se trouve le MOB. Maintenant, c’est à nous de lui faciliter le travail et de l’aider dans sa tâche pour sauver le club de la relégation», dira-t-on. Concernant les chances du maintien, le président du CSA/MOB Arab Bennai reste optimiste : «Je suis très confiant pour la suite du championnat et nos chances pour le maintien restent intactes, surtout que pas moins de sept équipes jouent leur survie en Ligue 1. On doit conjuguer tous nos efforts pour un seul but, à savoir le maintien», a confié le président.

L’USMA en amical après-demain

Pour avoir une idée sur le groupe et préparer le prochain match contre la JSS, le nouveau coach du MOB, Alain Michel a, dès son arrivée, demandé aux dirigeants de lui dénicher un adversaire pour ce week-end et c’est chose faite, car la direction de l’USMA a répondu favorablement à la demande des Béjaouis. Ainsi, le match est programmé pour après-demain à 17h au stade de Bologhine. Une occasion aussi pour les joueurs de démontrer de quoi ils sont capables et de taper à l’œil du technicien pour gagner une place de titulaire lors des prochains matchs.

Z. H.

Partager