Site icon La Dépêche de Kabylie

Mobilisation au profit des démunis

Les familles nécessiteuses de la localité ont bénéficié, à l’occasion de l’Aïd El Fitr, des aides offertes par des donateurs de la daïra de Beni Douala. Au village Taguemout Azouz, à l’initiative de l’association «Les randonneurs Tarwa n Djerdjer», environ 50 enfants ont été circoncis, la veille de l’Aïd, dans une ambiance festive. Au niveau du quartier Ath Anane, dans la commune de Beni Aïssi, la traditionnelle et non moins célèbre «Jefna n lourouh» était programmée : du bon couscous préparé par les habitants est partagé dans des moments de convivialité, unissant les amis, les frères, les cousins et d’autres invités venus spécialement pour savourer ces moments de fraternité et de joie.

Dans le village Taourirt Moussa, sis la commune d’Aït Mahmoud, environ 50 couffins alimentaires ont été distribués aux familles nécessiteuses de cette bourgade, lesquelles ont été recensées par l’association religieuse locale. Louziaa, une ancienne tradition qui a disparu dans de nombreuses localités, a été ressuscitée le jour de l’Aïd, au village Tizi N Tlakht. 5 bœufs ont été sacrifiés. Quant à l’association culturelle «Assirem» du village Thighzert dans la commune

de Beni Aïssi, ses membres ont rendu visite aux enfants assistés de Boukhalfa, auxquels ils ont offert des cadeaux. Des jeux éducatifs avec cette frange de la société étaient également au programme.

Lyes Mechouek

Quitter la version mobile