Modernisation du stade communal

Partager

Le stade communal de M’Cisna, sis à hauteur de Sidi Saïd le chef-lieu de la commune, est en cours de modernisation, est-il loisible de constater. «L’infrastructure a été dotée d’une enveloppe budgétaire conséquente à l’effet de la restaurer de fond en comble et lui donner une stature digne d’un stade moderne», a confié un élu à l’APC, rappelant que le lancement du chantier remonte à l’année 2018.

«Le chantier avance sans encombres. Nous en sommes à plus de 70% de taux d’avancement. D’ici le mois de mars prochain, on devrait pouvoir livrer le projet et mettre la structure à la disposition de nos jeunes», a annoncé le responsable de l’APC. Les travaux de drainage de l’aire de jeu et son revêtement en gazon synthétique sont déjà achevés. Il en va de même de la mise en place des équipements de l’éclairage. L’entreprise en charge de travaux s’affaire à la construction des gradins et des vestiaires, a-t-on pu constater sur place.

«Les jeunes de M’Cisna sont de sacrés veinards, eux qui auront sous peu l’immense privilège de donner la mesure de leur talent dans cette infrastructure flamboyante. Nous, autres, avons eu moins de chance en étant obligés de nous défouler dans la boue et la poussière», lance un sexagénaire de Sidi Saïd. Abordé à proximité du stade, un quadragénaire accroc de la balle ronde, salue l’investissement initié par la collectivité locale. «Notre commune ne fera que gagner en attractivité.

Ce stade et tant d’autres équipements publics donneront à nos enfants un solide motif de servir M’Cisna et ne pas être tentés d’aller faire les beaux jours des autres clubs», estime-t-il. Et à un autre citoyen d’exulter : «Nous avons toujours revendiqué la modernisation de ce stade. Aujourd’hui, c’est le rêve de toute la masse juvénile qui est en passe de se réaliser. Vivement son ouverture !».

N Maouche

Partager