Mourad Ouardi pour finir la saison

Partager

Mourad Ouardi devait débuter, hier après-midi, le travail avec le groupe pour préparer le prochain déplacement du MOB à Tadjenanet.

C’est la décision que viennent de prendre les nouveaux dirigeants des Vert et Noir, à leur tête le directeur administratif, Mohamed Youbi, après la récente démission de l’entraîneur en chef, Abdelkrim Latrèche, consécutivement au semi-échec concédé, vendredi soir à domicile, face à l’AS Khroub (0-0), et ce pour le compte de la première journée de la phase retour du Championnat. Ainsi, au lendemain de ce énième résultat négatif, qui a d’ailleurs fini par exaspérer les Crabes, il a été procédé à la désignation du DTS des jeunes catégories, Mourad Ouardi, pour prendre les commandes techniques de l’Équipe A jusqu’à la fin de la saison. Il sera secondé dans sa mission par l’adjoint de Abdelkrim Latrèche, Didine Maroc, du fait notamment de sa parfaite connaissance du groupe. L’objectif qui a été assigné aux deux membres du staff technique est de mener le MOB vers le maintien en Ligue 2 à la fin de la saison.

Par ailleurs, Mourad Ouardi et Didine Maroc devaient débuter, hier après-midi, leur travail avec le groupe, afin de préparer le prochain déplacement de l’équipe à Tadjenanet dans le cadre de la 17ème journée du Championnat, où le MOB aura encore fort à faire face à un autre rival pour le maintien. Les Vert et Noir, classés à la 14ème place, doivent provoquer le déclic dès ce match capital devant le DRBT, après une série de cinq matchs sans succès, s’ils veulent préserver leurs chances de survie, en Ligue 2 Mobilis. La saison est encore longue et 42 points sont encore en jeu, ce qui donnera lieu à un rebondissement à tous les niveaux, notamment pour le maintien en Ligue 2 par lequel une dizaine de formations est concernée, dont les trois derniers, le MO Béjaïa (14ème-17 pts), la JSM Béjaïa (15ème-14 pts) et l’USM Harrach (16ème -12 pts). D’autre part, la décision de confier la barre technique à ce duo, au lieu d’engager un nouvel entraîneur pour un salaire faramineux, tient sans doute au fait que le club traverse une grave crise financière.

Pour rappel, Abdelkrim Latrèche a décidé de jeter l’éponge, vendredi dernier, à l’issue du match nul (0-0) enregistré par son équipe à domicile face à l’AS Khroub. D’ailleurs, Latrèche a argumenté sa décision : «Les problèmes que le club subit ces dernières semaines, en l’absence d’une direction depuis le départ de Akli Adrar, ont influé sur ma décision, sans oublier les mauvais résultats que nous avons enregistrés, ces dernières journées. J’espère que mon départ va provoquer le déclic tant attendu, bien que plusieurs paramètres n’aient pas joué en notre faveur, dont principalement la qualité de l’effectif avec des carences à tous les niveaux, notamment sur le plan offensif mais aussi sur le plan administratif. Cela a influé négativement sur le groupe.»

B. Ouari

Partager