Nabil Neghiz nouvel entraîneur

Partager

La direction du MC Alger a jeté son dévolu sur le technicien Nabil Neghiz comme nouvel entraîneur. L’ancien adjoint de Christian Gourcuf chez les Verts, passé entre temps par le NA Hussein Dey, l’ES Sétif et la JS Saoura mais aussi quelques piges à l’étranger (IR Tanger au Maroc et Ohod Club en Arabie Saoudite), a été nommé avant-hier entraîneur en chef du Doyen pour un contrat de 18 mois. Nabil Neghiz, qui a été demis de ses fonctions à la tête du club marocain, l’IR Tanger, il y a quelques semaines, succède ainsi au Français Bernard Casoni, limogé il y a presque deux mois.

Neghiz a signé un contrat de performance, puisque l’objectif est de placer l’équipe dans les deux premières places du championnat. Dans le cas où il parvient à atteindre cet objectif, il sera maintenu dans son poste. Dans le cas contraire, il y aurait séparation à l’amiable. Présenté hier aux joueurs, Neghiz a immédiatement entamé son travail en dirigeant la première séance d’entraînement de sa nouvelle équipe. Il sera d’ailleurs du voyage pour Casablanca, pour le match de dimanche prochain contre le Raja, une rencontre capitale comptant pour les quarts de finale-retour de la Coupe Arabe des clubs UAFA.

À l’aller, le MCA a été pour rappel battu (1 – 0) au stade Mustapha Tchaker de Blida. Nabil Neghiz reprend une équipe, certes deuxième au classement général de la Ligue 1, après 16 journées de championnat (27 points), mais qui manque de régularité et qui traverse une crise de confiance avec quelques départs importants durant ce mercato d’hiver, à l’image des défenseurs, Chaffai et Azzi, et du milieu de terrain, Bendebka, tous partis monnayer leur talent dans des clubs du Golfe.

R. S.

Partager