Nadir Namane, l’athlète de Mâatkas plusieurs fois champion d’Algérie et qui possède à son palmarès de nombreuses distinctions sur les scènes sportives régionale, nationale et internationale, vient de briller une nouvelle fois en Espagne (Madrid), où il a pu conserver son titre de champion du monde pour la 3e fois consécutive.
En effet, après ses médailles d’or décrochées en Roumanie, en 2016, et en Egypte, en 2018, le champion du monde en titre a réussi à remporter le titre de champion du monde, en Espagne, lors de la compétition qui s’est déroulée du 25 au 27 avril, à Madrid. A rappeler que l’athlète de Mâatkas a participé à cette compétition avec l’Equipe nationale de kempo. L’EN a d’ailleurs occupé la 3e place derrière la Roumanie et l’Espagne avec, au total, 11 médailles d’or, 17 d’argent et 23 de bronze.
Une compétition de niveau international, où la participation de plusieurs nations spécialisées dans le domaine des arts martiaux, notamment du kempo, a été enregistrée. Nadir Namane, la légende des arts martiaux de Mâatkas et d’Algérie, n’a pas laissé passer l’occasion de faire parler de lui et de s’imposer devant des athlètes de haut niveau. «Quand on veut on peut à condition de tout donner. J’espère conserver mon titre, le plus longtemps possible.
Je le dédie à mon entraîneur, Saïd Mahtout, au président de notre club «Idurar», Kader Lani, et à ma famille, qui ne cesse de me soutenir. Aux autorités sportives nationales et de wilaya, je dirai que pour gagner des titres et hisser le drapeau national dans les cieux du monde, il faut un minimum de moyens et d’encouragements», a conclu le jeune Nadir.
Hocine T.

