Accueil National 10 glissements de terrain enregistrés

Aït Bouaddou

10 glissements de terrain enregistrés

66

Les intempéries de novembre 2018 et celles de janvier dernier ont laissé des traces à Aït Bouaddou, une commune de la daïra des Ouadhias, à une quarantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

Le maire de la localité, M. Mouloudj Mouloud, indique : «Notre commune est d’un relief très accidenté. Une situation qui favorise les glissements et les affaissements de terrain. Les dernières intempéries ne nous ont pas épargnés, puisqu’elles ont été à l’origine d’une dizaine de glissements, dont 2 qui sont très préoccupants et peuvent causer la coupure de plusieurs routes.

Il s’agit des routes de Takharadjit au niveau du lieudit Avarane et de la route vers la commune d’Assi Youcef au niveau d’Ighil Madh». Le maire précisera : «Nous avons effectué des sorties sur le terrain avec nos services techniques. Les constats et les fiches techniques ont été établis et transmis à la direction des travaux publics. Nous attendons une prise en charge financière dans le cadre du budget de wilaya et du plan spécial-intempéries».

Hocine T.