10 morts en 48 heures

Partager

Les services de la Protection civile ont fait état de 10 personnes qui ont trouvé la mort et 15 autre blessées, suite à plusieurs accidents de la route survenus en deux jours au niveau national. «Durant la période allant du 3 au 5 octobre 2019, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, dont neuf des plus mortels ayant causé le décès de 10 personnes et des blessures à 15 autres, prises en charge et évacuées par les éléments de la protection civile vers les établissements hospitaliers», lit-on dans le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de la protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’sila avec «deux personnes décédées et neuf autres blessées, dans une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur la RN08, commune de Sidi Aissa». Par ailleurs, les éléments de la protection sont intervenus pour l’extinction de sept incendies urbains, industriels et divers à Alger, Skikda, Sidi Bel Abbes, Setif, Adrar et Tamanrasset où «un incendie a eu lieu dans un local de vente de tapis, sis à la cité Guetaa el oued, causant le décès d’un homme de 51ans et des brulures à une autre personne».

À signaler également que les plongeurs de la Protection civile ont été sollicités pour le repêchage d’un enfant âgé de 12 ans décédé noyé dans un oued au lieudit Mechtet Bordj Ben Achour, commune de Bordj Sabat wilaya de Guelma. «Un homme âgé de 40 ans est décédé noyé en mer à proximité du port de la commune d’Oran. Les victimes ont été évacuées vers les établissements de santé par la protection civile», a encore ajouté le même document.

Durant la même période, les unités de la protection civile ont enregistré 4 883 interventions, de différents types, pour répondre à des appels de secours, des accidents de la circulation, des accidents domestiques, des évacuations sanitaires, extinctions d’incendies et des dispositifs de sécurité, etc.

Samira Saïdj

Partager