Accueil National 100 personnes blessées durant l’Aïd

Bouira

100 personnes blessées durant l’Aïd

138

Les urgences chirurgicales de l’hôpital Mohammed Boudiaf de Bouira ont traité, durant les deux jours de l’Aïd El-Adha, pas moins de 100 cas de personnes qui se sont présentées pour des blessures survenues, lors du rituel du sacrifice du mouton. C’est ce qu’a indiqué, hier, une source hospitalière, laquelle a précisé que ces personnes souffraient de blessures jugées assez sérieuses, aux doigts, aux mains et aux pieds.

Après les traitements prodigués aux blessés, mis en période d’observation d’une heure, ces derniers ont été autorisés à regagner leurs domiciles. Par ailleurs, deux autres personnes se sont présentées au service des urgences, suite à des blessures aux yeux provoquées par les couteaux qu’ils manipulaient. Elles ont reçu des points de suture et ont été gardées un certain temps en observation, puis autorisées à rentre chez elles.

A noter que ces accidents sont le résultat du non-respect des consignes de sécurité et de manipulation des couteaux, entre autres, lors du sacrifice et même pendant la découpe des carcasses de mouton.
Massinissa A.