Métro d’Alger : Le prix du ticket fixé à 50 DA

Partager

“Le prix du ticket du métro d’Alger, qui sera mis en service vers le début du mois de novembre, a été fixé à 50 dinars», ont annoncé l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) et la société RATP-EL Djazaïr, dans un communiqué rendu public hier.

“Le prix unique permettant d’effectuer un aller simple sur la ligne 1 du métro d’Alger reliant les deux terminus, Grande Poste et Haï El Badr, a été fixé à 50 DA», a souligné la même source, précisant que “le ticket unique est destiné aux clients qui voyagent occasionnellement”.

Par contre, le tarif d’un ticket 10 voyages, permettant de voyager 10 fois, est fixé à 400 DA, soit une réduction de 20% par rapport au prix du ticket unique, selon le même communiqué. Aussi, des abonnements seront proposés pour des déplacements réguliers avec une périodicité d’une semaine ou un mois. “Le tarif d’un abonnement hebdomadaire pour une personne qui ferait un aller-retour quotidiennement six jours sur sept, est fixé à 540 DA, soit une réduction de 10% par rapport au prix du ticket unique», a-t-on indiqué de même source. Cet abonnement, ont souligné les deux entreprises, permet aussi un nombre de voyages illimité pendant sept jours consécutifs. Pour l’abonnement mensuel pour une personne qui ferait un aller-retour six jours sur sept chaque semaine pendant un mois, son prix est fixé à 1 820 DA, soit une réduction de 30% par rapport au ticket unique. “L’abonnement mensuel permet également un nombre de voyages illimité pendant 30 jours consécutifs», a encore expliqué le communiqué. En outre, l’EMA et la société RATP-El Djazaïr, qui est chargée de l’exploitation et de la gestion de la ligne Hai El Badr-La Grande Poste, ont affirmé que “les détenteurs de ces abonnements bénéficieront d’une technologie évoluée, identique aux grandes métropoles comme Paris, Londres et Tokyo avec une carte sans contact, personnalisable et rechargeable, qui permet de franchir plus rapidement les lignes de contrôle”. Rappelons toutefois, que la société RATP-El Djazaïr avait procédé le 8 septembre dernier à la mise en marche de la ligne “1” du métro d’Alger avec succès en présence du ministre des Transports, M. Amar Tou, de membres du gouvernement et de hauts responsables.

Après l’achèvement des phases des essais mécaniques, dynamiques et ceux des différents systèmes, la société RATP-El Djazaïr a procédé ainsi, à son exploitation non commerciale, une opération qui s’étalera sur quelques semaines, en prévision de sa mise en service effective en novembre prochain.

L. O. Ch.

Partager