Consternation à Tala Athmane

Partager

Un jeune a été mortellement percuté par un chauffard en fuite, mardi soir, à Tala Athmane dans la commune de Tizi Ouzou. L’ami de la victime qui a été évacuée aux urgences du CHU de Tizi Ouzou se trouve toujours dans le coma.

La soirée d’avant-hier a été très mouvementée pour les habitants de Tala Athmane, une paisible localité distante de quinze kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

Et hier encore, les habitants étaient sous le choc et n’arrivaient toujours pas à réaliser ce qui venait de se produire la veille. Et pour cause, un terrible accident, survenu la veille, a coûté la vie à un jeune homme et causé des blessures conséquentes à un autre.

D’après les premiers éléments d’information recueillis sur place, cela s’est passé vers les coups de 21h, mardi dernier. Un chauffard a percuté de plein fouet les deux jeunes gens, avant de prendre la fuite à bord de son véhicule, ajoute notre source qui ne précise cependant pas les vraies causes de l’accident. Un acte que les habitants de la région ont condamné doublement. Une des deux victimes a été transportée à l’hôpital de Tizi Ouzou, alors que la deuxième est décédée sur le coup. Les éléments de la Protection civile, qui sont intervenus peu après l’accident, n’ont eu qu’à constater le décès de la victime. Il s’agit d’un jeune homme de 35 ans, apprend-on de la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou. Tout de suite après le drame, les habitants de la localité se sont rendus, en masse, aux demeures des deux victimes, en signe de soutien et de solidarité aux deux familles touchées par ce drame. L’enterrement de la victime aura lieu aujourd’hui, en son village natal, ceci alors que le jeune blessé se trouve toujours à l’hôpital dans un état jugé critique. Un deuil partagé par tous les habitants de la localité de Tala Athmane.

Les accidents de la circulation ne cessent d’endeuiller des familles entières. Ainsi, il ne se passe pas un jour sans qu’un mort ne soit signalé sur les routes à travers la wilaya de Tizi Ouzou. Les derniers accidents en date remonte à la semaine dernière où trois personnes ont trouvé la mort dans deux accidents de la route. Le premier à Djebla, dans la commune de Ouaguenoun, où une femme a trouvé la mort suite au dérapage d’une voiture. L’autre accident a eu lieu à Aïn Zaouïa et a enregistré la mort de deux personnes. Cet état de fait est aussi signalé à travers tout le territoire national où les dernières statistiques font état de plus de quatre mille morts par an sur nos routes. Une vraie hécatombe pour l’Algérie qui se classe, ainsi, parmi les cinq premiers pays touchés par ce phénomène au niveau international. Des accidents causés souvent par l’imprudence de conducteurs et dont les conséquences sont malheureusement dramatiques.

Tassadit Ch.

Partager