Accueil National Des citoyens ferment la route nationale n° 18

Bir Ghbalou Suite à la mort tragique d’un jeune homme survenue après un accident de voiture

Des citoyens ferment la route nationale n° 18

2224

Les habitants de la cité populaire dite Zmala, du chef-lieu de la daïra de Bir Ghbalou, sise à une trentaine de kilomètres vers l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira, ont fermé durant toute la matinée du samedi, la route nationale n° 18, menant a Sour El Ghozlane.
Une fermeture pour dénoncer la multiplication des accidents de la circulation sur ce tronçon routier, à cause notamment de l’absence de l’éclairage public ainsi que de ralentisseurs.
En effet, la mort tragique d’un jeune homme de 18 ans, originaire de la région d’El Mesdour, survenue lors d’une collision de deux voitures dans la soirée du vendredi écoulée, a été à l’origine de ce mouvement de protestation.
C’est cet élément déclencheur qui a conduit les citoyens de ce lotissement à fermer ce tronçon routier, dans le but de dénoncer la gabegie des autorités à leur tête les élus de l’APC de Bir Ghbalou.
“Depuis la réhabilitation de ce tronçon, nous avons demandé aux responsables locaux l’installation de dos-d’âne et la réparation de l’éclairage public sur cet axe. Nous avons eu de nombreuses promesses de la part de ses derniers, mais rien n’a été fait jusqu’à maintenant, le nombre de victimes sur cette route augmente de jour en jour, mais les responsables tardent à réagir pour protéger nos vies et celles des automobilistes… d’où cette action de protestation», nous déclare un jeune protestataire.
Ainsi les manifestants ont barricadé ce tronçon en brûlant des pneus et en obstruant la chaussée de pierres, branchages et troncs d’arbres durant toute la matinée du samedi en exigeant l’intervention des responsables et notamment ceux de la wilaya de Bouira.
Cette fermeture a fortement perturbé la circulation automobile sur cet important axe routier de l’ouest de la wilaya qui relie les wilayas de Médéa et Blida à la daïra de Sour El Ghozlane.

Oussamak