Beni Douala : Recrudescence du phénomène du vol

Partager

Les actes du vol et de cambriolage au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou sont, ces derniers temps, en nette recrudescence après une accalmie qui a duré plusieurs mois.

A Béni Douala, à 16 km du chef-lieu de la wilaya, selon une source locale, le propriétaire d’une bijouterie a été surpris, avant-hier, en trouvant sa boutique complètement délestée et vidée de sa marchandise. Le bijoutier en question, L.B., a aussitôt déposé plainte au niveau du commissariat de la sûreté de daïra et une enquête a été diligentée pour arrêter les cambrioleurs. La commune de Béni Zmenzer, quant à elle, souffre du phénomène de l’insécurité avec son lot d’atteintes aux biens et aux personnes, de vols et d’agressions physiques. Les habitants, les comites de villages et les élus ont, à maintes reprises, réclamé un corps de sécurité dans leur commune pour instaurer une certaines quiétude et surtout éradiquer ces bars clandestins et autres lieux de débauches travaillant au su et au vu de tout le monde sans en être inquiétés.

Des actes de malfrats avaient été signalés, aussi, dans la commune d’Aït Mahmoud, à l’image de ces deux vieilles dames, hospitalisées au CHU de Tizi-Ouzou, après avoir été agressées par des malfaiteurs dans leur domicile. Il est aussi à rappeler qu’un jeune homme a été retrouvé sans vie au stade de Taguemount Azzouz il y a de cela plus d’an.

Le phénomène des vols et des infractions commence à prendre des proportions alarmantes au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, puisque même les chefs-lieux n’en sont pas épargnés.

K. B.

Partager