Cinq ans de prison ferme à l’encontre l’accusé

Partager

La cour de Bouira en poursuivant le déroulement de sa troisième session ordinaire a condamné hier, dans une affaire qu’elle a jugée l’accusé A. H., à 5 ans d’emprisonnement ferme, assorti d’une amende de 30 millions de centimes au profit de la victime, tandis que le représentant du ministère public avait requis la peine capitale à son encontre durant le procès.

Les faits se sont passés en 2006, lorsque la victime une jeune fille âgée de 20 ans, habitant le quartier de Farachati dans la partie Ouest de la ville de Bouira, a été poussée du haut d’un pont situé sur l’autoroute Est-Ouest, à la sortie Sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Cette chute lui a causée différentes blessures qui lui ont nécessité une hospitalisation de trois mois. Durant le procès qui s’est déroulé avant-hier, l’accusé avait nié avoir poussé intentionnellement la victime du haut du pont en question, bien que la victime ait déclaré l’avoir connu pendant un certain temps. Et que ce soir là elle était sortie avec lui dans sa voiture de marque Renault 19.

Alors qu’ils venaient ensemble de la localité de Bechloul pour regagner la ville de Bouira, l’accusé s’arrêta à la hauteur du pont pour jeter sa partenaire vers le bas, et a pris la fuite par la suite.

Fahem H.

Partager