Sit-in des citoyens hier devant le siège de la daïra

Partager

Il ne se passe pas un jour sans que les citoyens de Tizi-Ouzou se mobilisent pour une action de protestation concernant telle ou telle revendication.

La question des logements représente l’un des volets les plus importants qui sont exposés sur la place par les citoyens, à l’instar de ces habitants de la daïra de Draâ Ben Khedda qui ont observé un sit-in, dans la journée d’hier devant le siège de cette dernière, pour exiger l’affichage de la liste des bénéficiaires de logements sociaux. En effet, ils étaient une centaine de personnes à s’être rassemblée devant le siège de la daïra pour revendiquer qu’on leur fasse connaître les noms des bénéficiaires de cette catégorie d’habitat.

Selon une source proche du dossier, cette action est venue suite à la rumeur qui circulait faisant part que la liste des bénéficiaires avait déjà été élaborée par les parties concernées. Ainsi les citoyens ont procédé à un rassemblement, devant le siège de la daïra de Drâa Ben Khedda, pour crier fort leur mécontentement quant à la manière dont a été élaborée ladite liste. A souligner que les citoyens ont fini par être reçus par le chef de la daïra de Maâtkas, l’intérimaire actuel de celui de Draâ Ben Khedda actuellement en convalescence. Il convient de rappeler que l’action d’hier est la seconde, après celle menée il y’a quatre jours par les habitants de Draâ Ben Khedda, pour le même motif. A souligner aussi que 12 logements sur les 150 réalisés au niveau de la localité et dont les travaux sont achevés, ont déjà été squattés.

R. Selmani

Partager