11 morts et 39 blessés en 48 heures

Partager

Les services de la Protection civile ont fait état de 11 personnes décédées et 39 autres blessées suite à plusieurs accidents de la route survenus, en deux jours, au niveau national. «Durant la période allant du 16 au 18 mai 2019, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, dont dix accidents les plus mortels ayant causé le décès à11 personnes et des blessures à 39 autres, prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé par les secours de la Protection civile», a fait savoir le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Ouargla «avec deux personnes décédées et deux autres blessées suite au renversement de leur véhicule survenu sur la RN3, dans la commune et daïra de Hassi Messaoud». Il est utile de souligner que durant la période allant du 5 au 11 mai, les mêmes services ont effectué 2 214 interventions, suite à 1 241 accidents de la circulation «ayant causé le décès à 46 personnes et des blessures à 1 367 autres». Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’Sila avec six personnes décédées et 30 autres blessées.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus, durant la même période, pour prodiguer des soins de première urgence à dix personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles. Il s’agit de cinq personnes au niveau de la wilaya de Bouira et cinq autres à la wilaya de Constantine. «Les victimes ont été prises en charge sur place puis évacuées vers les établissements de santé», a indiqué le même document.

À retenir, par ailleurs, que les unités de la Protection civile ont enregistré, durant la même période, 4 094 interventions, dans les différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Samira Saïdj

Partager