122 élèves victimes d’une intoxication alimentaire

Partager

Les écoles primaires Sahli Chérif et Amzal Ali du chef-lieu de la commune de Haïzer, au nord de la wilaya de Bouira, ont connu, avant-hier, un mouvement de panique dû à l’intoxication collective de pas moins de 122 élèves, selon le dernier bilan établi par les services hospitaliers. Les écoliers ont été victimes de l’intoxication à la suite du repas de midi, servi dans les cantines des deux écoles.

Les évacuations ont débuté aux alentours de 13h vers le service des urgences de la polyclinique de Haïzer, et les élèves, selon le staff médical, souffraient «de vomissements, de diarrhées et de douleurs abdominales aiguës, suite à la prise du repas aux restaurants scolaires». Sur les 122 victimes, 37 présentaient des symptômes plus ou moins sévères, dont une fille, transférée vers l’hôpital de Bouira et gardée en observation.

Vers la fin de la journée, les élèves avaient tous quitté la polyclinique. L’aliment incriminé serait de l’ananas en conserve. Les éléments de la police scientifique ainsi qu’une commission de la direction de la santé se sont rendus sur les lieux pour effectuer des prélèvements. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’intoxication et situer les responsabilités.

Oussama K.

Partager