Accueil National Des dizaines de nouveaux sites pour les candidats

Boumerdès Incitations à l’investissement dans le secteur de la pêche : Des dizaines de nouveaux sites pour les candidats

1880
- PUBLICITÉ -

Alors que le secteur local de la pêche a proposé ces dernières années, 20 sites pour les investisseurs, dans la perspective de développer la production halieutique, les services du Calpiref ont agréé eux, 168 dossiers d’investissement, sur un total de 832 réceptionnés depuis 2011.

- PUBLICITÉ -

Les projets, approuvés par ce Comité de localisation de promotion des investissements et de la régulation du foncier, ont été implantés sur une superficie globale de 200 ha. Ils sont répartis comme suit : 62 pour le secteur des services, 57 pour le secteur industriel, 21 pour celui du tourisme, alors que 16 et 12 ont été respectivement réservés à l’agroalimentaire et aux matériaux de construction. Une fois lancés, ces projets garantiront plus de 12 000 emplois directs et indirects, a-t-on estimé. L’on nous fait savoir, dans ce contexte, que pas moins de 200 investisseurs veulent une localisation de leurs projets dans la nouvelle zone d’activités en cours d’aménagement à Larbaâtache. La wilaya qui s’assigne la promotion des investissements, ces dernières années, après une nette amélioration de la situation sécuritaire, a décidé de créer des zones d’activités similaires, au niveau des communes limitrophes de Zemmouri et Si-Mustapha, sur une surface globale de 1 112 ha. Et ce en plus des actions d’aménagement et de réhabilitation d’ autr es sites pour le développement des activités industrielles et touristiques, au niveau des cir conscr iptions de Thénia, Bordj-Ménaïel et Khemis-El Khechna, a-t-on encore précisé.

Salim Haddou

- PUBLICITÉ -