Accueil National 13 morts et 33 blessés en 48 heures

PROTECTION CIVILE - Accidents de la route

13 morts et 33 blessés en 48 heures

51

La Protection civile a fait état de treize morts et trente-trois blessées suite à plusieurs accidents de la route survenus, en deux jours, au niveau national. Le terrorisme routier ne cesse de mettre en péril la vie des citoyens à travers les routes nationales, en dépit des dispositifs de sécurité et les campagnes de sensibilisation mis en place par les autorités concernées. «Durant la période allant du 26 au 28 septembre 2019, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, dont 14 accidents les plus mortels ayant causé le décès à treize personnes et des blessures à 33 autres, prises en charge et évacuées par les éléments de la Protection civile vers les établissements hospitaliers», a fait savoir le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Jijel «avec deux personnes décédées suite au dérapage d’un véhicule léger en percutant un poteau électrique, survenu au lieu dit 3ème Kilomètre, commune de Jijel». Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour l’extinction de quatre incendies urbains, palmeraies et divers au niveau d’Alger avec deux incendies, Boumerdès et Adrar, ayant causé des gênes respiratoires à quatre personnes incommodées par la fumée au niveau de la capitale». À Alger, le premier s’est déclaré dans une habitation au niveau du domaine Amirouche, commune de Reghaia, alors que le deuxième incendie s’est déclaré dans une habitation sise au niveau de la cité El Madjer, commune d’El Marsa.

Les victimes ont été traitées sur place puis évacuées vers les hôpitaux locaux. À retenir que les unités de la Protection civile ont enregistré 5 137 interventions, dans différents types, pour répondre aux appels de secours suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité…

Samira Saïdj