Accueil National Sellal maintient le rythme

Il était hier en visite de travail et d’inspection à Sétif : Sellal maintient le rythme

3939
- PUBLICITÉ -

Le Premier ministre a inspecté plusieurs projets relevant, notamment, des secteurs de la Santé de la Jeunesse et des Sports, des Ressources en eau, de l’Habitat, de l’Enseignement supérieur et de l’Industrie.

- PUBLICITÉ -

Quelques jours seulement après la visite effectuée dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est rendu, hier, dans la wilaya de Sétif où il s’est enquis de l’état d’avancement de plusieurs projets socioéconomiques lancés dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Accompagné de plusieurs ministres de son gouvernement, dont Amara Benyounès, Abdelmadjid Tebboune, Tayeb Belaiz, Amar Ghoul, Abdelmalek Boudiaf, Benmessahel, Mohamed Mebarki&hellip,; le Premier ministre a inspecté plusieurs projets relevant, notamment, des secteurs de la Santé de la Jeunesse et des Sports, des Ressources en eau, de l’Habitat, de l’Enseignement supérieur et de l’Industrie. C’est ainsi que dès son arrivée dans la capitale des Hauts plateaux, le cortège ministériel s’est tout de suite rendu à l’Université Ferhat Abbes pour assister à un cours magistral, en rapport avec les nouvelles technologies. Par la suite, le Premier ministre a mis en service d’autres réalisations, à l’exemple du centre anti-cancer de 160 lits, du complexe Mère et Enfant de 208 lits et de la piscine olympique couverte construite dans l’enceinte de l’Ecole nationale des sports olympiques. Dans un rythme marathonien qu’on lui connait, le Premier ministre a visité la “Foire de la micro-entreprise” où il a présidé une cérémonie de délivrance d’actes d’attribution de camions-ateliers, de tracteurs et de véhicules aménagés pour la collecte de lait. Mais ce sera la visite du barrage de Mahouane (près de Sétif), réalisé dans le cadre de l’opération des grands transferts hydrauliques, qui constitua l’un des moments forts de cette visite. Ce système de transfert est le plus important des projets structurants jamais inscrits à l’indicatif de la wilaya de Sétif (130 milliards de dinars). En matière d’habitat, Abdelmalek Sellal a inspecté le nouveau pôle urbain d’El Hidhab (Est de Sétif) où un exposé détaillé sur les programmes de la wilaya, en pôles urbains et en logements, celui des forêts récréatives et les projets du tramway et du doublement de la voie ferrée Sétif-El Guerrah, lui a été présenté. A El Eulma, le Premier ministre a présidé une cérémonie de distribution d’actes de relogement à des familles bénéficiaires du programme de 500 logements RHP (résorption de l’habitat précaire), avant de visiter, dès son retour à Sétif, la zone industrielle de la commune du chef-lieu, où il a inspecté des unités industrielles, dont un complexe avicole intégré initié par un jeune investisseur. Et comme il est de tradition, depuis qu’il a entrepris cette série de visites à travers le pays, le Premier ministre a présidé au terme de sa visite, une réunion de travail élargie aux représentants de la société civile, afin d’identifier les actions susceptibles d’améliorer davantage le développement harmonieux de la wilaya de Sétif.

Les encouragements de Sellal

Présidant une rencontre avec les représentants de la société civile de Sétif, au terme d’une visite de travail dans la wilaya, M. Sellal a renouvelé l’engagement pris par les pouvoirs publics d’améliorer les conditions de vie des populations dans cette région et partout en Algérie. Dans un autre contexte, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a réitéré l’engagement de l’Etat à prendre en charge les préoccupations des citoyens, notamment pour les jeunes universitaires désireux se lancer dans des projets, en leur assurant que l’Etat est prêt à les accompagner dans leurs démarches. Le Premier ministre a longuement écouté les représentants des associations, avant de souligner que les projets réalisés, ou en cours de réalisation à Sétif , au titre du programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, permettront de répondre en grande partie à leurs préoccupations, en matière d’emploi, de logement, d’enseignement et de prise en charge médicale. Il a précisé à cet effet, que ces projets généreront de nombreux emplois et une réelle promotion des investissements dans la wilaya, annonçant un programme complémentaire de plus de 18,729 milliards de DA, destiné notamment au développement de l’industrie.

Ferhat Zafane 

- PUBLICITÉ -