Accueil National Une foire commerciale ouvre ses portes

Seddouk : inaugurée hier par les autorités locales

Une foire commerciale ouvre ses portes

2786

La gare routière de la ville de Seddouk a changé de look, depuis hier, à la faveur de l’ouverture d’une foire commerciale, sur un terrain vague de 800 m2, par un jeune du village Tibouamouchine. Selon ce jeune promoteur, cette foire commerciale qu’abrite un grand chapiteau en toile, renfermant à l’intérieur une cinquantaine de stands, fera des offres alléchantes aux ménages. 

Les enfants aussi ont leur manège, avec plusieurs jeux qui leur sont proposés pour les égayer. Cette foire commerciale a été inaugurée par le maire de Seddouk, en présence des membres de son exécutif, du chef de daïra et des directeurs locaux. «Je vous souhaite beaucoup de réussite. Mais seulement, j’attache beaucoup d’importance à la sécurité en ce lieu public, c’est pourquoi je vous demande de ne pas baisser la vigilance durant toute la durée de cette exposition», a souligné le chef de daïra de Seddouk. 

Le gérant lui a répondu qu’une trentaine de personnes sont mobilisées pour veiller comme il se doit au grain, en sus des éléments de la protection civile, dont la présence sur les lieux est remarquable. Le président de l’APC de Seddouk, lui emboîtant le pas, a déclaré que «l’APC de Seddouk est là pour accompagner cette bonne initiative, qui profitera à toute la population. 

Les familles trouveront une aubaine pour y faire des emplettes à bon prix et offrir à leurs enfants des loisirs». La délégation a, ensuite, sillonné les stands où les membres ont remarqué que bon nombre d’exposants sont venus d’autres wilayas, notamment Tizi-Ouzou, Blida et Béjaia. 

Les habitants de la région, que nous avons accostés, n’ont pas caché leur satisfaction suite à l’ouverture de cette foire commerciale. «Aujourd’hui, je ne peux que saluer cette initiative de création d’une foire commerciale sur ce site qui était, hier encore, un dépôt d’ordures qui nous gênait. C’est la premièrefois, depuis l’indépendance, qu’une foire commerciale est créée à Seddouk. 

Je me réjouis d’avoir un grand marché au pas de ma porte», a souligné Saâd Hidra, qui habite à quelques pas seulement du site. Une autre citoyenne a donné son impression en tant que visiteuse. «Il y a de la diversité de la qualité de la quantité et des bons prix, aussi. Cela va profiter aux ménages qui ont plus de choix», a soutenu la visiteuse. Karim Ait Khelifa, président de la commission sociale à l’APC de Seddouk, dira que dés la réception de la demande du promoteur pour la création d’une foire commerciale à Seddouk, il s’est empressé à émettre un avis favorable, eu égard à son importance. 

«À l’APC, nous avons accueilli avec joie ce projet de foire commerciale, auquel, nous n’avons pas hésité à donner un avis favorable et à mettre à la disposition du promoteur un terrain de 800 M2. Je suis vraiment comblé de voir une trentaine d’employés recrutés, ce qui fait partie de notre programme de résorption du chômage, et de voir aussi une cinquantaine de commerces en tout genre fleurir sous ce chapiteau, sans omettre ce manège qui fera la joie des enfants et de leurs parents», a affirmé notre interlocuteur. Les vacances scolaires arrivent et le Ramadhan aussi, les familles ont désormais où aller, pour changer d’air et ne pas rester cloîtrés à la maison. Cette foire va certainement profiter aux populations des communes environnantes, du fait aussi qu’elle est située à proximité de la gare routière, ce qui va éviter aux visiteurs venant de loin de déambuler avec leurs achats en main.

L.Beddar