Accueil National 150 oliviers réduits en cendres

Kadiria

150 oliviers réduits en cendres

170

Un incendie s’est déclaré durant la soirée d’avant-hier sur les hauteurs du chef-lieu de la commune de Kadiria, à 25 km au nord de Bouira.

Selon la Protection civile, le feu avait pris dans pas moins de 150 oliviers appartenant à des particuliers. L’importance de l’incendie et le terrain fort accidenté ont fait que les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus sitôt alertés par les citoyens, ont eu toutes les peines du monde pour venir à bout des flammes.

L’intervention a duré, selon des témoins, plusieurs heures. Malheureusement, les 150 oliviers ont été totalement calcinés. N’étaient l’intervention des sapeurs pompiers et la contribution des citoyens courageux, l’incendie aurait causé plus de dégâts. Vu la broussaille qui se trouvait dans les champs avoisinants, il aurait pu atteindre les habitations construites à environ 250 mètres. Les causes de ce sinistre restent inconnues.

A noter qu’une enquête a été ouverte aussitôt par les services de sécurité pour déterminer les causes exactes de cet incendie.
Massinissa A.