Deux femmes arrêtées pour vol de vêtements

Partager

Les éléments de la sûreté de daïra de Sidi Aïch ont interpellé, dernièrement, deux femmes, âgées respectivement de 32 et 34 ans, impliquées dans plusieurs affaires de vol de vêtements, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Les suspectes, originaires de Tichy (Béjaïa) et de la wilaya de Blida, sont spécialisées dans le vol dans des locaux de commerce d’habillement, a-t-on souligné. L’arrestation de ces deux femmes a eu lieu suite à des plaintes déposées contre X, par des propriétaires de magasins d’habillement, qui ont constaté la disparition mystérieuse de vêtements de leurs étals.

Les voleuses profiteraient des moments d’inattention des commerçants ou durant la foule, pour commettre leur forfait. L’enquête ouverte par la police de Sidi Aïch a permis l’interpellation des deux mises en cause en flagrant délit. En effet, elles étaient en possession de quelques vêtements et chaussures coûteux, volés dans certains magasins, a précisé notre source.

Lors de l’interrogatoire, les deux femmes arrêtées ont avoué leur implication dans le vol de vêtements au niveau de cinq boutiques d’habillement, sises dans la ville de Sidi Aïch. Présentées devant les juridictions compétentes pour «vols à répétition à l’intérieur de locaux commerciaux, en flagrant délit», ces deux femmes ont été condamnées à un an de prison ferme avec sursis, assorti d’une amende de l’ordre de 50 000 DA, après que les plaignants ont renoncé aux poursuites judiciaires.

Boualem S.

Partager