Rassemblement de villageois devant la mairie

Partager

Les habitants du village Ait Yakoub, dans la commune d’Irdjen, menaçaient, hier, de déverser leurs ordures ménagères devant le siège de la mairie.

Cette menace sera mise à exécution, selon les protestataires aujourd’hui lundi, si rien n’est fait entre temps.

En colère, les villageois ont observé dans la matinée d’hier, un rassemblement devant le siège de la mairie pour exiger le ramassage des ordures ménagères, ignorées par l’APC depuis plus d’un mois, précise les manifestants.

Selon eux, le service concerné du ramassage des ordures ne s’est pas préoccupé d’envoyer un camion pour évacuer ses ordures, qui ont fini par déborder de la niche qui leur a été consacrée, constituant un danger pour la santé des habitants de ce village, sans oublier les odeurs insupportables qu’elles dégagent.

Rappelons que le village d’Ait Yakoub est situé à environ 2 kilomètres du chef-lieu communal.

La situation ne date pas d’hier, elle dure depuis 35 jours et le risque de contamination n’est pas écarté si rien n’est entrepris en urgence.

«Aucun bac à ordure n’a été mis à la disposition de notre village», déplore un villageois.

Pour réduire la quantité des déchets ménagers, «Les habitants ont même pensé à adhérer à l’opération du tri sélectif des déchets ménagers au niveau des villages, c’est une belle initiative pour réduire la quantité de détritus, mais aucune réponse à ce jour», précise un autre habitant du village.

Rahab Nadia

Partager