Accueil National 19 morts et 34 blessés en 48 heures

Accidents de la route

19 morts et 34 blessés en 48 heures

159

Les services de la Protection civile ont fait part de la mort de 19 personnes et de blessures ayant touché 34 autres suite à de nombreux accidents de la route survenus en deux jours, au niveau national. «Durant la période allant du 17 au 19 octobre 2019, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, dont 21 les plus mortels ayant causé le décès de 19 personnes et des blessures à 34 autres, prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements hospitaliers par les éléments de la Protection civile», a fait avoir le bilan rendu public, hier, par la Direction générale de ce corps de secours.

Il faut savoir que le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna «avec cinq personnes décédées et deux autres blessés, suite à deux accidents de la circulation. Il s’agit d’une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur le CW 17, commune de Lazrou, daïra de Seriana, et d’une collision entre deux camions, sur la RN 78, commune de Boumagueur, daïra de N’Gaous». Par ailleurs, les sapeurs pompiers de la wilaya de Djelfa sont intervenus suite aux fortes chutes de pluie enregistrées dans la commune de Djelfa, chef-lieu de wilaya, pour des opérations d’épuisement des eaux pluviales à travers les quartiers de Boutrifis et Bernada, et à l’effondrement du mur de clôture d’un cimetière.

D’autre part, la Protection civile de la wilaya M’Sila a été dépêchée pour l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré dans un poulailler au lieu-dit «Douar Ouled Belhout», commune de Bouti Sayah, daïra de Sidi Aïssa. Un incendie qui a causé le décès d’une personne et de 3 000 poussins. A retenir que, durant la même période, les unités de la Protection civile ont enregistré 5 562 interventions de différents types, en réponse à des appels de secours, suite à des accidents de la circulation, des accidents domestiques, des évacuations sanitaires, l’extinction d’incendies et la mise en place de dispositifs de sécurité, etc.

Samira Saïdj