Accueil National Les travailleurs de l’ex-Somacob en grève illimitée

Seddouk : Les travailleurs de l’ex-Somacob en grève illimitée

1516
- PUBLICITÉ -

Les travailleurs de l’ex-Somacob de Seddouk sont entrés en grève illimitée depuis la veille de l’Aïd. «Nous n’avons pas été payés depuis trois mois, nous avons passé l’Aïd sans aucun salaire», lit-on dans une déclaration (dont nous détenons une copie) rendue publique la veille de l’Aïd par la section syndicale de cette unité.

- PUBLICITÉ -

Dans cette missive, les grévistes regrettent que «malgré que notre unité a été dernièrement restructurée, bénéficiant même d’un budget important pour l’acquisition de moyens modernes, la mauvaise gestion a fait que même les travailleurs ne sont pas payés depuis trois mois».

Les syndicalistes de l’ex-Somacob de Seddouk appellent les pouvoirs publics et les autorités à intervenir afin de «situer les responsabilités». Contacté, l’un des membres du syndicat de cette unité, en l’occurrence Oufella Rafik, dira : «On a été toujours ouverts au dialogue.

On a fait un préavis de grève de huit jours, mais sans résultat. L’employeur n’a pas répondu à ce préavis comme stipulé dans les textes. Il a fait la sourde oreille laissant de nombreuses familles sans salaires durant la fête de l’Aïd.

On demande nos salaires et que la lumière soit faite sur la mauvaise gestion», conclut-il. A noter que cette unité de l’ex-Somacob, sise à Seddouk, est une filière de l’AMPC d’Alger. Elle emploie environ 118 travailleurs.

Rachid Z.

- PUBLICITÉ -