Accueil National 2 kg de kif et plus de 4 t de poulets avariés...

BÉJAÏA - Gendarmerie Nationale

2 kg de kif et plus de 4 t de poulets avariés saisis

491

Agissant sur la base de renseignements parvenus à leurs services, les éléments de la Gendarmerie Nationale ont interpellé, dernièrement, à Kherrata, deux individus en possession de deux kilogrammes de kif traité, indiquait, hier, la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Les mis en cause, âgés de 32 et 36 ans, voulaient transporter, dans un véhicule léger, leur marchandise prohibée de la wilaya de Sétif vers Béjaïa. Les deux individus arrêtés ont été présentés devant les juridictions compétentes et placés sous mandat de dépôt.

Dans une autre affaire, le même corps de sécurité a procédé, récemment, à la saisie de plus de 4 tonnes de poulets avariés. Une première quantité de 3 600 kilogrammes a été saisie au niveau d’un point de contrôle dressé sur la RN12, reliant les communes d’Oued Ghir et El Kseur.

La marchandise, qui s’est révélée impropre à la consommation après vérification par un vétérinaire du service public, appartient à deux transporteurs de viande par camion frigorifique. Par ailleurs, les éléments de la brigade de Gendarmerie Nationale d’Aokas ont découvert un abattoir clandestin et procédé à la saisie de plus de 500 kilogrammes de viande de poulet impropres à la consommation.

Le propriétaire de cet abattoir illégal a été arrêté et présenté devant les juridictions compétentes. À noter que la totalité de la marchandise saisie dans ces deux affaires a été détruite.
B. S.