Accueil National 24 morts en 48 heures !

FAITS DIVERS - Accidents de la route et noyades en mer : 24 morts en 48 heures !

154
- PUBLICITÉ -

Les services de la Protection civile ont fait état de 24 morts, 22 suite à des accidents de la route et 2 par noyade en mer, en deux jours, au niveau national.

- PUBLICITÉ -

«Durant la période allant du 4 au 6 juillet 2019, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, dont 21 les plus mortels ayant causé le décès de 22 personnes et des blessures à 45 autres. Ces dernières ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé par les éléments de la Protection civile», lit-on dans le communiqué rendu public, hier, par la Direction générale de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa «avec 4 personnes décédées et 01 blessée suite à une collision entre un camion et un véhicule léger, survenue sur la Route nationale N° 40 à la commune de M’lilha». D’autre part, les plongeurs de la Protection civile sont intervenus pour le repêchage «de 2 victimes de sexe masculin âgées de 16 et 40 ans et décédées par noyade dans la wilaya de Boumerdès, au niveau de la plage Sakhra El Moufatata, plage interdite à la baignade, et à Annaba, à la plage Sidi Salem, surveillée, dans la commune de Sidi Salem».

A noter l’intervention des unités de la Protection Civile pour l’extinction de 06 incendies urbains et divers, au niveau des wilayas d’Alger, Béjaïa, Bouira, Skikda et Illizi. Ces drames ont causé «des gênes respiratoires à une personne dans la wilaya de Skikda, commune de Ben Azzouz, qui a été traitée sur place puis évacuée vers l’hôpital d’Azzaba», selon le même document.

Dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forêt, de maquis et récolte, «les éléments de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 35 incendies, avec des pertes estimées à 11 ha de forêts, 80 ha de blé, 7 ha d’orge, 120 ha d’herbes sèches, 4 700 bottes de foin et 2 407 arbres fruitiers».

A noter que durant la même période, les unités de la Protection civile ont effectué 6 615 interventions de différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, des accidents domestiques, des évacuations sanitaires, l’extinction d’incendies…

Samira Saïdj

- PUBLICITÉ -