25 vaches laitières volées à Ouled Barka

Partager

Les voleurs de bétail ont encore frappé à Bouira. En effet, un nouveau cas de vol de vaches laitières vient d’être signalé dans la localité d’Ouled Barka, relevant de la commune de Sour El-Ghozlane, au Sud de la wilaya de Bouira.

Selon des sources locales, c’est un troupeau de 25 vaches laitières, d’une valeur de plus de 200 millions de centimes, qui a été volé durant la soirée de mardi à mercredi, dans un hangar appartenant à un jeune éleveur de la localité.

Au lendemain du forfait, la victime, qui n’a pu que constater le vol, a aussitôt alerté les services de la Gendarmerie nationale qui ont ouvert une enquête. Selon nos informations, les malfaiteurs, qui ont opéré de nuit, auraient même empoisonné le chien de la victime, afin de ne pas attirer l’attention du voisinage. Pour rappel, le dernier acte de vol de bétail a été enregistré au mois de mars dernier, dans une ferme agricole de la localité d’El-Hachimia.

Ce phénomène touche plus particulièrement les régions Sud de la wilaya parce qu’elles sont connues pour leur nature agropastorale et sont sises à la frontière avec les wilayas de M’sila, Medéa et Bordj Bou-Arreridj, ce qui facilite la tâche aux malfaiteurs, qui transfèrent souvent les têtes volées vers d’autres wilayas.

O. K.

Partager