Renouvellement du comité de Imcheddalen

Partager

l Après quelques années depuis son installation à la suite des sanglants évènements d’avril 2001, le comité de l’arch d’Imecheddalen a tenu hier une assemblée générale pour le renouvellement de sa structure dirigeante. En effet, et pour mieux se structurer et mettre en œuvre les différents projets déjà initiés auparavant et qui consistent à faire perdurer les traditions ancestrales, le nouveau comité aura la charge de réunir tous les villages au nombre de douze répartis entre les commune de M’Chedallah, Saharidj et Ahnif.

Considéré parmi les plus grands archs de Kabylie la tribu d’Imcheddalen appelée communément “lâarch Azegzaw” compte ne pas abandonner sa structure classique de Tajmaat ayant pour tâche de tracer les règles de conduite et traiter des affaires courantes et des différends qui surviennent sur certaines questions d’intérêt public.

C’est dans cette perspective que les animateurs, appelés communément “ttemman”, vont œuvrer pour mieux appréhender les circonstances et développer l’esprit d’entraide entre les différents villages de la confédération. Ainsi, il demeure utile de préciser que cette structure n’a rien de politique comme on pourrait le penser en la confondant avec les structures des archs nées des évènements du Printemps noir, mais elle garde son essence de structure sociale apolitique qui œuvre dans le strict respect des traditions héritées de nos aïeux.

L.K.

Partager