656 affaires traitées depuis janvier 2007

Partager

Dans un bilan chiffré, transmis hier à la presse, la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, précise qu’au chapitre des affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes, les services de sécurité (Police judiciaire) ont traité 338 affaires pour différents griefs à savoir : coups et blessures volontaires, agressions sexuelles, menaces et injures, outrages et autres. A cet effet 283 personnes ont été interpellées dont 85 placées sous mandat de dépôt, 12 laissées en liberté provisoire, 162 citées à comparaître tandis que 7 ont été placées sous contrôle judiciaire.

Quant aux affaires liées à l’atteinte aux biens, à savoir vols qualifiés, vols simples, dégradation et autres, le même service a traité pas moins de 318 affaires pour lesquelles 137 personnes ont été interpellées et présentées devant le parquet. 48 d’entres elles, ont été placées sous mandat de dépôt, 13 ont bénéficié de la liberté provisoire, 62 citées à comparaître alors que 14 ont été placées sous contrôle judiciaire.

Au sujet des délits et infractions au code la route, le service de wilaya de la sécurité publique a procédé au retrait de 425 permis de conduire. Il a été enregistré 47 accidents corporels et 25 accidents matériels ayant provoqué 59 blessés et 4 décès.

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite sur la voie publique, 29 personnes ont été interpellées d’où 26 dossiers et 146 568,00 DA saisis.

La Police générale et de la réglementation a procédé à la fermeture de 12 débits de boissons pour diverses raisons : infractions à la réglementation régissant les débits de boissons, ouverture tardive, gérance illégale et création de lieux de débauche. 60 fermetures, tous commerces confondus, ont été par ailleurs signalées.

Lounès Tigmi

Partager