Accueil National 37 morts et 1 919 blessés en une semaine

Accidents de la route

37 morts et 1 919 blessés en une semaine

35

Cette semaine a été aussi sanglante que la précédente. En effet, les accidents de la circulation continuent de faire des victimes et d’endeuiller des familles. Pour la période allant du 11 au 17 août, les accidents de la route ont coûté la vie à pas moins de 37 personnes et blessé 1 919 dans 1 476 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national, a indiqué la direction générale de la Protection civile dans un communiqué rendu public hier.

Nonobstant les mesures répressives et les campagnes de prévention routière, le nombre des accidents de la route est en constante augmentation. D’après la même source, «le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbes avec quatre personnes décédées et 32 autres blessées suite à 27 accidents de la route».

Par ailleurs, et en ce qui concerne les secours à personnes, la même source a fait savoir que 12 024 interventions ont été effectuées pour la prise en charge de 1 468 blessés ayant été traités par les secours médicalisés de la Protection civile sur les lieux d’accidents ainsi que l’évacuation de 10 246 malades vers les structures sanitaires. En outre, les mêmes secours ont effectué «4 545 interventions pour procéder à l’extinction de 3 691 incendies urbains, industriels et autres», ajoute la direction générale de la Protection civile dans le même document.
L. O. CH