Accueil National 400 LPA octroyés à Hamadi

Boumerdès

400 LPA octroyés à Hamadi

49

Pas moins de 400 heureux bénéficiaires de LPA se sont vus octroyés les clefs de leurs habitations, lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya de Boumerdès.

D’ailleurs, la salle de conférences Youcef Aoujit, située à l’extrême sud-ouest de la wilaya, où les bénéficiaires de ces logements ont été reçus, était pleine. L’OPGI, qui a procédé à la remise des clefs, a déclaré dans un communiqué que seuls ceux ayant achevé le paiement des tranches du prix des logements seront logés tandis que les autres doivent au moins avancer dans le versement des tranches restantes.

A noter que les programmes LPA dans la région accusent un énorme retard dans la réalisation. Ayant trop attendu, les souscripteurs ne savent pas à quel saint se vouer face à l’inertie des responsables locaux et la fuite des promoteurs. Les exemples les plus édifiants sont les projets des 100 et 150 logements LPA de Bordj Menaïel et ceux des 150 logements des Figuiers d’un promoteur qui a bloqué les travaux depuis plusieurs années, alors que les souscripteurs ont versé les tranches inhérentes au prix des logements. Il s’agit du promoteur Agglo Béton.
Youcef Z.