Accueil National Opération d’abattage des chiens errants lancée

Opération d’abattage des chiens errants lancée

1526
- PUBLICITÉ -

Les chiens errants mais aussi des chacals commencent à tomber comme des moustiques au niveau du Oued Sebaou, à proximité du village Imzizou. C’est que les autorités locales de Fréha ont déjà lancé, depuis dimanche dernier l’opération dite d’abattage de ces chiens. Une mesure préventive annoncée par le maire la veille, soit samedi.

- PUBLICITÉ -

Concernant la rage qui a fait son apparition au niveau du village d’Imzizou, les vétérinaires de la subdivision agricole de Fréha en charge de cette opération ont opté pour l’empoisonnement en mettant une substance dans divers aliments, laissés ensuite à la portée de ces animaux. Une procédure qui s’est vite avérée efficace, puisque l’on compte déjà des dizaines de chiens et chacals morts des suitesde ce poison. Ces mêmes vétérinaires qui n’ont quitté ce village Imzizou qu’en début de soirée depuis samedi passé, entendent mener leur action tout le temps qu’il faudra pour tenter d’exterminer ces chiens errants, le P/APC de Fréha a d’ailleurs annoncé que ses services feront de même au niveau des autres villages.

Progressivement, le calme revient dans le village

Notons par ailleurs que le calme revient progressivement dans le village d’Imzizou qui a passé quelques jours de panique suite à la détection de la rage. L’équipe médicinale dépêchée sur les lieux continue à vacciner les villageois, lesquels semblent de plus en plus rassurer.

Le chef de daïra d’Azazga et le P/APC de Fréha pour ne citer qu’eux ont effectué une autre visite dans le village pour s’enquérir de la situation, dimanche dernier, une visite qui intervient après celle de samedi.

Pour rappel, un des villageois d’Imzizou a trouvé la mort jeudi passé des suites de la rage.

M. O. B.

- PUBLICITÉ -