Sortie de la 38e promotion d’ingénieurs d’Etat

Partager

l Hier, à l’Ecole nationale des travaux publics (ENTP) à Alger, s’est déroulée une cérémonie de sortie de la 38e promotion d’ingénieurs d’Etat en travaux publics.

Cette promotion, qui compte 123 ingénieurs est placée sous le signe de l’amélioration de la qualité de la formation pour « mieux relever les défis du développement du pays », a précisé le directeur de l’école, M. Ali Zerzour.

Ce dernier a ajouté que l’ENTP « a su consolider sa réputation depuis sa création, en 1966, et faire valoir son produit de formation tout au long de son parcours ».

Le directeur indique que l’école « doit aujourd’hui relever le défi pour se déployer dans les domaines de la recherche et du développement technologique ».

La cérémonie a été l’occasion pour remettre des diplômes et distinctions aux lauréats de cette promotion, ainsi qu’aux majors des promotions antérieures.

Plusieurs responsables ont pris part à cette cérémonie, à savoir les représentants de la tutelle (ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et des Travaux publics), les chefs des différents établissements universitaires, les responsables d’un grand nombre d’entreprises publiques et privées du secteur du bâtiment, des travaux publics et de l’habitat.

Signalons que les 123 ingénieurs sortants ont été directement recrutés par le ministère des Travaux publics et par d’autres entreprises publiques et privées.

L’ENTP, créée par l’Etat algérien en 1966, est la première école de formation d’ingénieurs du secteur du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique.

Cette école prend en charge la formation des ingénieurs d’Etat en travaux publics, la formation par la recherche, la formation post-graduée spécialisée, la formation continue et de recyclage ainsi que la recherche scientifique et technique et la promotion de l’information.

Pour rappel, plus de 2 500 ingénieurs ont été formés dans cette école, dont 300 originaires de plusieurs pays du monde arabe et d’afrique.

Lynda Louifi

Partager