48 enseignants diplômés de l’ENS installés

Partager

Pas moins de 48 enseignantes et enseignants ont été officiellement installés à leurs postes, dans différents établissements scolaires de la wilaya de Tizi Ouzou. Ces professeurs sont fraîchement diplômés de l’École normale supérieure (ENS) de Bouzaréah, dont les sortants sont, en principe, recrutés d’office après l’obtention de leur diplôme. Ainsi donc, c’est avec un retard de plus de deux semaines que ces 48 professeurs sont entrés en fonction à cause de difficultés propres qu’à la wilaya de Tizi Ouzou, croit-on savoir, et dont la nature n’a pas été précisée par la direction de l’éducation.

Cette dernière s’est contentée d’assurer que les choses sont désormais rentrées dans l’ordre pour les 48 concernés, après la levée de toutes les entraves empêchant leur régularisation : «La problématique des diplômés de l’ENS affectés à la wilaya de Tizi Ouzou a été résolue avec l’installation de tous les concernés», confirmait, d’ailleurs, Ahmed Lalaoui, directeur de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou. Il faut préciser, en outre, que la plupart des 48 enseignants diplômés de l’ENS sont affectés dans des écoles primaires avec une prédominance large de la gent féminine.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner que des enseignants, qui étaient sur la liste d’attente, ont aussi été affectés à leurs postes de travail dans divers établissements, à l’occasion de la rentrée scolaire 2019 / 2020, indique la même source sans divulguer leur nombre. A présent que ces enseignants sont entrés en fonction, la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou s’attelle à trouver des solutions aux problèmes des transferts inter-wilayas et des affectations des enseignantes exerçant au niveau de Tizi Ouzou.

A. M.

Partager