Hécatombe sur les routes algériennes

Partager

Chaque semaine la, Protection civile intervient des centaines de fois pour des accidents de la circulation et enregistre ainsi des bilans tragiquement lourds concernant les décès et les blessures.

Pour la seule période allant du 15 au 21 décembre de l’année en cours, les unités de la protection civile ont dû effectuer 8 245 interventions pour différentes opérations dont 461 pour des accidents de la circulation. Lors de ces interventions 43 personnes ont trouvé la mort et 604 autres ont été évacuées suite à des blessures occasionnées par des accidents de la circulation. C’est ce qui a été indiqué dans un communiqué de presse parvenu, hier, à notre rédaction en ajoutant que le bilan le plus lourd, au chapitre des décès, a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger avec 5 personnes décédées et 88 blessées et ce, dans 89 accidents de la circulation. Sur le plan des évacuations sanitaires, les services de la Protection civile ont effectué, selon la même source, 5 928 interventions qui ont permis de secourir 5 023 personnes et de transporter 52 autres décédées.

S’agissants des asphyxies, la protection civile, toujours, a enregistré 50 cas avec 103 personnes sauvées et 14 autres décédées suite à des émanations de monoxyde de carbone. Le meme document fait également savoir que les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 28 feux de récolte. Ces derniers ont engendré la destruction de 15 730 bottes de foin et de 119 palmiers, précise-t-on. En outre, 124 incendies urbains et industriels ont été éteints par les sapeurs-pompiers, affirme la Protection civile dans son communiqué en ajoutant que 213 autres incendies divers ont été enregistrés.

Pour l’assistance de personnes en difficulté et pour des opérations diverses, la Protection civile a dû intervenir 1 436 fois, indique le même communiqueé.

S.O.

Partager