Accueil A la une 54 PV dressés par la police

BEJAïA - Lutte contre les accidents de motos

54 PV dressés par la police

95

Dans le cadre de la limitation du nombre effarant des accidents de la circulation et de la lutte contre les criminels de la route, les éléments des brigades de la sécurité publique, relevant de la Sûreté de la wilaya de Béjaïa ont, à la fin de la semaine dernière, organisé une campagne de sensibilisation et de persuasion, au respect du code de la route.

La campagne concerne surtout les conducteurs de moto, qui sont le point noir de la circulation routière du fait qu’ils sont souvent la cause directe et principale de la plupart des accidents de la circulation enregistrés dans la région.

Le contrôle et l’inspection de 194 motos ont donné lieu à la rédaction de 54 PV de contraventions routières. 30 parmi elles ont trait à l’absence du port de casque de sécurité, alors que 14 autres délits sont constatés et enregistrés pour défaut de l’attestation d’assurance ou de permis de conduire. 11 motos ont été amenées au siège de la Sûreté de wilaya pour cause d’absence totale de documents permettant le contrôle des deux roues et du conducteur.

Dans le même sillage, il a été procédé au retrait de 30 permis de conduire pour non-respect du code de la route. Ces opérations de contrôle ont pour but, souligne le communiqué de presse de la Cellule de communication et des relations publiques de la police, d’assurer la quiétude et la sécurité des citoyens, lors de leurs déplacements à l’intérieur de la ville ou de leurs regroupements dans différents endroits de la ville. Elles ont aussi pour objectif la limitation des accidents de la circulation qui ont souvent pour origine les motos, qui roulent à des vitesses excessives et slaloment dangereusement entre les voitures, heurtant de paisibles piétons qui traversent la chaussée.

Le communiqué précise que ces campagnes continueront tout le long de la saison estivale.
B Mouhoub