Les présélections débutent la semaine prochaîne

Partager

« Une tête bien pleine dans un corps bien fait « , telle est la citation prononcé par le journaliste sportif et parrain de l’opération en Algérie, M. Benyoucef Ouadia.

La 6e édition de la manifestation footbalistique  » Danone Nations Cup  » qui est parrainée par la star mondiale Zinedine Zidane à l’encontre de la frange juvénile dans le monde, revêt pour cette année un caractère spécifique eu égard à l’intérêt et au nombre de participants qui dépasse les 100 000 enfants rien que pour l’Algérie.

Le number one du groupe dans notre pays, M. Paolo Maria Tafuri en l’occurrence, s’est exprimé hier lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Hilton à Alger où il déclare que le groupe qu’il dirige est au service de l’avenir, et cet avenir n’est autre que les enfants. Le manager s’est dit satisfait de l’atteinte des résultats escomptés pour cette édition car selon lui  » en 2007 le nombre de wilaya était de 17, cette année l’opération de sélection a atteint les 48 wilaya du pays, chose qui nous satisfait à plus d’un titre « . Pour rappel, La Danone Nations Cup, est une compétition internationale de football des benjamins de 10 à 12 ans. Ce grand rendez-vous des 560 joueurs sélectionnés, verra la participation de 40 pays à travers le monde pour une finale qui est programmé le 7 septembre prochain au Parc des Princes à Paris. Il est à noter que les sélections régionales commenceront la semaine prochaine, au terme d’un tri regroupant les 9 régions, ces contrées qui disputeront la finale nationale à Blida le 13 juin de cette année. Un finaliste est désigné ensuite pour représenter l’Algérie lors des phases finales.

Notons qu’en 2007 l’équipe algérienne, alors représentée par celle de Blida, a été reçue par la star mondiale Zinedine Zidane au sein même de sa résidence lyonnaise. Un geste fort apprécié par les chérubins. Enfin et à travers la Danone Nations Cup 2008, le groupe Danone en Algérie veut encourager des valeurs que toutes les familles souhaitent transmettre à leurs enfants à savoir la solidarité, le partage et l’esprit d’équipe, avec comme slogan : “Grandir ensemble”.

Lounis Melbouci

Partager