Accueil National Sit-in devant la présidence de la République mercredi prochain

Sit-in devant la présidence de la République mercredi prochain

1829
- PUBLICITÉ -

En effet, les enseignants contractuels ne comptent pas baisser les bras avant l’aboutissement de leurs revendications qualifiées de « légitimes », c’est du moins ce qu’a révélé Amina Benzebouchi, présidente du CECA.

- PUBLICITÉ -

Jointe par téléphone, la présidente du CECA a affirmé ceci : « Nous voulons faire entendre notre voix pour obtenir notre droit qui consiste en la régularisation concernant l’intégration de 40 000 enseignants contractuels sur des postes budgétaires, et ce, à travers le territoire national ». « Nous avons employé tous les moyens légaux afin que la plateforme de nos revendication soit satisfaite, mais voila, une fois de plus, la tutelle fait la sourde oreille au lieu d’ouvrir les canaux des discussions », a-t-elle ajouté. Pour rappel, cet énième mouvement de protestation intervient après celui tenu le 3 mai dernier, devant le Palais du Gouvernement, lequel a été empêché par les éléments de la Sécurité nationale.

Le CECA qui n’a pas cessé ces derniers mois à travers de nombreux sit-in tenus devant les Directions de l’éducation nationale, et ce, au niveau des différentes wilayas de demander l’aboutissement des doléances des enseignants demande ceci : « L’intégration des enseignants contractuels employés avant le 31 décembre de l’année en cours, et l’intégration de ceux qui ont exercé une année d’emploi, ainsi que la réintégration des enseignants contractuels exclus abusivement ». Outre cela, il sollicite également l’ouverture des postes budgétaires pour les matières récentes comme l’informatique.

Lemya Ouchenir

- PUBLICITÉ -